Vous avez sûrement déjà entendu qu’il n’est pas facile de faire germer des graines de cannabis. Eh bien, détrompez-vous. Il existe plusieurs méthodes pour les faire germer. Ce qui doit rendre compliqué la germination, c’est de ne pas savoir quelles méthodes utiliser. Parce que, de toutes, il faudrait choisir la plus sûre et la plus efficace. Cet article vous présente les 3 méthodes des plus courantes et efficaces.
Méthode de germination entre deux assiettes
Que ce soit pour une culture en serre, en extérieur ou en intérieur, cette méthode convient parfaitement. Elle consiste à mettre les graines de cannabis dans des feuilles essuie-tout humides. Posez ensuite ces feuilles au milieu de deux assiettes. C’est-à-dire, vous les posez dans la première assiette, puis vous posez la seconde dessus. Cela permet aux graines de rester dans l’obscurité et dans l’humidité permanente. Cependant, il faut éviter à tout prix que les graines ne moisissent. Prenez la peine de les laver proprement. Afin de mouiller les essuie-tout dans lesquels les graines devraient germer, il vous faut un pulvérisateur. Ce dernier doit être nettoyé à l’eau chaude et au savon. Tenez compte de ne pas trop humidifier les serviettes en papier. Faites juste ce qu’il faut et disposez par la suite les graines de cannabis sur les papiers mouillés.
Si vous voulez faire germer plusieurs variétés, procédez à séparément pour chacun. N’oubliez pas d’espacer les graines d’au moins 1,5 cm. Conservez-les entre 20 et 24°C de température. Dès que vous voyez l’apparition des racines, mettez les graines dans des pots adéquats. Vous devez donc préparer ces pots au préalable en y mettant de la terre et en y faisant des trous pour laisser passer l’eau. Arrosez suffisamment la terre avant d’y mettre vos graines germées.
Méthode de la mise en terre directe
Si vous trouvez la première méthode compliquée, celle-ci devrait vous plaire. C’est la plus simple de toutes et la plus connue pour n’importe quelle graine à semer. Vous pouvez faire germer les graines directement en terre. Toutefois, elles prendront plus de temps pour germer au contraire de la méthode des deux assiettes. Le risque est qu’il y ait certaines graines qui ne germent pas, puisque vous ne pourrez plus rien contrôler une fois mis en terre. Vous pouvez toujours utiliser les cubes de germination afin de mieux contrôler les conditions climatiques. Ils vous aideront aussi à maintenir le taux d’humidité pour les graines.
Méthode de germination dans un grand verre d’eau
Cette technique est moins répandue que les deux premières, mais tout aussi efficace. Par contre, si vous ne la maîtrisez pas, ne l’utilisez pas, car vos graines risquent de s’asphyxier. Néanmoins, elle fait germer les graines plus rapidement que les deux autres méthodes. Jetez les graines de cannabis dans un grand verre d’eau et mettez à une température de 20°C. Après 72 h, les racines vont commencer à pointer et vous pouvez les sortir de l’eau et les mettre en terre. Mais, il y a plus de risque de moisissures pour les graines ou qu’elles ne germent pas du tout. Ce serait une grande perte pour vous dans ce cas. Seuls des maîtres de cette méthode l’appliquent.